30.3.12

Exposition d'art à Casablanca : Cervantès célèbre les femmes créatrices du XXème et XXIème siècle


La salle d'exposition de l'Institut Cervantès de Casablanca abrite, jusqu'au 23 avril prochain, une exposition d'art qui met en lumière le talent et le rôle des femmes créatrices dans l'univers artistique.

Présentée sous le signe "Desnudando a Eva. Femmes créatrices du XXème et XXI ème siècles", cette exposition s'inscrit dans le cadre de la programmation culturelle de Cervantès en hommage à la femme.
Elle « montre le rôle que la femme a joué dans le monde artistique depuis le début des mouvements avant-gardistes en 1930 (époque à laquelle, en Espagne comme à l'échelon international, des femmes exceptionnelles commencent à se distinguer dans le panorama artistique), en passant par les années 60-70, où la figure de la femme atteint sa pleine réalité dans un art souvent revendicatif de son rôle dans la société contemporaine, et jusqu'à nos jours», souligne-t-on à l'Institut.
 Peinture, photographie, sculpture, vidéo et installations. Ouvert au grand public, l'exposition propose à voir des œuvres réalisées par des artistes femmes.
Marisa Oropesa y María Toral sont les commissaires de cette exposition dont le vernissage a eu lieu jeudi 29 à la salle d'exposition de l'Institut Cervantès de Casablanca.

Vendredi 30 Mars 2012 PAR: ALAIN BOUITHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger