31.3.12

LE CREUSOT : Peintures et céramiques à la galerie d'art

L'exposition-vente est organisée jusqu'à dimanche au profit de la recherche sur et contre la maladie de Parkinson.

  En cette fin de semaine à la galerie municipale d'art du Château de la Verrerie, c'est un rendez-vous pour la bonne cause qui est donné. En effet, le groupement Parkinsonia y propose une exposition-vente de peintures et de céramiques, dont les bénéfices réalisés seront reversés au profit de la recherche contre la maladie de Parkinson. Un fléau que Roger Berthier, président organisateur, n'a pas caché devant les premiers visiteurs jeudi en fin d'après-midi, avant d'insister sur la mobilisation et les actions du groupement qu'il représente (voir encadré ci-dessous).
Bien évidemment, le président s'est alors félicité d'un tel rendez-vous, en remerciant les artistes mais aussi la municipalité du Creusot représentée par Bernard Paulin, pour la mise à disposition de la galerie. Annick Bertrand, Jacques Pauper et Henri Houard, de l'association Atelier Christophe de Champvert, et Nicole Martin, présidente de la Société creusotine des Beaux Arts vous y invitent à admirer leurs oeuvres jusqu'à dimanche soir. L'exposition est ouverte chaque jour de 14 heures 30 à 19 heures 30.
 Pour le financement de la recherche
        Aider au financement de la recherche sur la maladie de Parkinson (touchant environ 150 000 patients en France) est un des objectifs de Parkinsonia.
        Le groupement est membre actif du collectif associatif constitué en 2011 après les Etats Généraux sur la maladie MP (2009). La parution d'un « livre blanc » ayant dégagé vingt actions prioritaires.
        Ce collectif a obtenu des ministères de la santé, de la recherche, des solidarités et de la cohésion sociale un plan national d'actions « Parkinson 2011-2014 ». En ce sens, une structuration de l'offre hospitalière est lancée sur deux niveaux d'intervention reposant sur sept centres inter-régionaux de coordination et 24 centres régionaux de référence avec une mobilisation des acteurs du secteur médico-social pour compléter le dispositif de prise en charge.
        Nous pouvons aussi citer les études menées avec l'AFSSAPS sur le bon usage des produits médicamenteux, leurs interactions et les risques de sur-dosage.
        Plus de renseignements auprès de Roger Berthier au 03 85 55 22 33. Et sur place à la galerie d'art.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger