30.3.12

Les métiers d'art s'exposent au château de Canon - Mézidon-Canon

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art, Pays d'auge expansion propose une exposition et des performances des métiers d'art du Pays d'Auge. Du vendredi 30 mars au dimanche 1 er avril, dans la salle des rosières du château de Canon, les visiteurs auront la chance de découvrir la diversité et la richesse de ces savoir-faire d'excellence. Le visiteur pourra déambuler dans l'ambiance des ateliers des artistes et artisans d'art du pays d'Auge tel que celui du maître verrier, du menuisier, du relieur, du céramiste... Des jeux disposés dans l'exposition plongeront le visiteur dans l'univers fascinant de certains métiers.

Vendredi 30 mars, de 10 h à 18 h : journée d'information sur les métiers d'art en présence de professionnels et de la Capeb afin de mieux faire connaître les filières d'apprentissage dans le secteur du bâtiment. Samedi 31 mars, de 14 h à 18 h : visites du château suivies de performances mises en scènes dans la salle des rosières autour de la décoration intérieure, intervention d'un staffeur d'un paveur-dalleur et d'un menuisier d'art. Samedi à 20 h : visite du château avec un maître-ébéniste suivie d'une performance mise en scène dans la salle des rosières. Intervention d'un ébéniste.
Dimanche 1 er avril, de 14 h à 18 h : visite du château suivie de performances mises en scène dans la salle des rosières autour du mobilier avec intervention d'un ébéniste et d'un tapissier. Tarifs : 4 € de 12 à 18 ans, demandeurs d'emploi et étudiants. 6 € adultes, gratuit pour les moins de 12 ans.
Contact : Pays d'Auge expansion 02 31 14 10 85 ou www.metiersdartpaysdauge.fr. Château de Canon tél. 02 50 93 65 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger