30.4.12

3ème édition de l’exposition Art et Nature : Katadji pôle d’attraction des arts plastiques

voir la vidéo
Pittoresque et saisissante était la 3ème édition de l’exposition ‘’Art et Nature’’, initiée par la galerie le Dompry, du 28 au 29 avril 2012, à Katadji, dans la sous-préfecture de Sikensi.
Ce grand rendez-vous des arts et de la culture a réuni cette année une vingtaine d’artistes plasticiens dont le maître de la technique par jet Monnè Bou, Phicault, Djiré Mahé, Matilde Moreau, Fondio Maurhy et de nombreux visiteurs venus découvrir la richesse des créations des artistes ivoiriens. La cérémonie d’ouverture était placée sous le patronage de la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. De l'intervention de la patronne de cette édition 2012, on retient que «Cette exposition en plus d'être un marché revêt un objectif didactique ».
Relativement au thème de l’exposition qui était ‘’l’harmonie, l’autre nom de la réconciliation’’, elle a expliqué que « l’harmonie, étant aussi un signe de beauté est aussi une reconnaissance de nos différence. Car dans l'harmonie, les couleurs ne combattent pas mais elles se complètent ». Avant d’inviter les uns et les autres à porter haut le message de la commissaire de ‘’Art et Nature’’ afin que cette exposition soit un rendez-vous incontournable. En réunissant sur un même plateau des artistes de génération et de styles différents, Anikpo Emilienne a confié que le but était de créer une plate-forme du donner et du recevoir entre de grands maîtres et de jeunes talents. Les premiers instants de la création d’une œuvre ont été appréciés par les invités lors de la phase des performances. Notons qu’au terme du déjeuner champêtre offert par Anikpo Emilienne, une exposition-vente et un atelier ont meublé cette 3ème édition de ‘’Art et Nature’’.
DIARRA Tiémoko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger