12.4.12

Art contemporain : LE MUSÉE MOBILE PRÉSENT EN CÔTE D’IVOIRE

Le Musée mobile d’art contemporain (MuMo)
Le Musée mobile d’art contemporain (Mumo) est présent en Côte d’Ivoire depuis le 11 avril et ce jusqu’au 30 juin 2012. Ce mercredi, il était à Abidjan-Treichville au Groupe scolaire régional au grand bonheur des enfants de ce groupe scolaire composé de 12 écoles.


Selon l’initiatrice du projet, Mme Ingrid Brochard, fondatrice de l’organisation internationale humanitaire L’Art à l’Enfance, le musée est installé dans un conteneur de 45 m² et 16 m de long, conçu par l’artiste américain Paul Mc Carthy et stylisé par le Français Daniel Buren.
Le Mumo compte 4 salles dédiées aux travaux de différents plasticiens contemporains des 5 continents et comporte une salle pour des projections de vidéogrammes à même de susciter le goût de l’art chez les enfants d’ici et d’ailleurs.
Ainsi, pendant 10 semaines, plus de 5 000 élèves vont vivre une aventure hors du commun: découvrir des œuvres originales (tableaux, sculptures, vidéos, etc.) spécialement créées pour eux par 15 artistes de renommée internationale, sous la direction de Simon Njami, critique d’art, membre de l’Association internationale des critiques d’art (Aica).
Après Abidjan, c’est la ville de Bouaké qui va accueillir le Musée mobile d’art contemporain. Il sera logé dans l’enceinte du Groupe scolaire Camp militaire.
Avant son séjour ivoirien le Musée mobile d’art contemporain (Mumo) était au Cameroun après l’étape de la France.
koudore@fratmat.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger