28.4.12

Art et handicap à la Maison des Provinces

Le groupe des peintres-sculpteurs exposants.
Le vernissage de l'exposition des œuvres réalisées par les travailleurs handicapés de l'Esat (Établissement et service d'aide par le travail) du Moulin Chouard a eu lieu jeudi dernier, à la Maison des Provinces.

Son président, Jean-Claude Fuselier, s'en réjouit : « Parvenir à traduire ses sentiments à travers les formes et les couleurs n'est pas à la portée de tout le monde et on ne peut que féliciter les artistes et leurs formateurs. »
Jean-Raymond Bethon, directeur de l'Esat, est heureux de ce partenariat qui permet une double mission : « l'expression artistique de ces personnes et la valorisation de leur travail en dehors de leur établissement ».
Adeline Touakri, éducatrice, apprécie l'instant : « Ce soir, on voit les artistes, pas les handicapés ! » et Fabrice Aliaga, sculpteur-céramiste et formateur, renchérit : « Ils constituent un très bon groupe, avec des œuvres communes qui tiennent la route ».
Isabelle Laumont-Valroff, adjointe au maire en charge des maisons de quartier émet le souhait que « tous les adhérents qui fréquentent cette maison visitent cette exposition, elle le mérite ».

Cor. NR : Chantal Lané

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger