22.4.12

Art floral : le prix Coup de cœur du jury à Mélodie et Jeanne

Mélodie et Jeanne, avec leur aide Aurore et Émilie, sont revenues d'Angers avec un prix récompensant leur création comprenant une grande composition et un bouquet
Troyes- Mélodie et Jeanne, élèves au lycée Aviat, ont remporté le prix Coup de cœur au concours international « Piverdie Fashion Flower », organisé chaque année par l'école d'art floral La Piverdière d'Angers.

Comme elle anime des écoles au Japon, La Piverdière a voulu, cette année, rendre hommage aux victimes du tsunami à travers son thème : l'espoir.
Les deux élèves du lycée Aviat, admises à participer au concours, étaient chacune aidée par une « petite main », une compagne qui a participé à la réalisation des structures. L'œuvre proposée devait comporter une grande composition (1,50 m à 2 m) et un bouquet. De l'expression graphique à la mise en œuvre technique, tout a été laissé à l'initiative des jeunes.
Encouragées par leurs enseignants, les entreprises - qui leur ont fourni du matériel, des fleurs… -, Aurore et Émilie, Mélodie et Jeanne ont réalisé des compositions de qualité, rivalisant avec celles de la trentaine de participants, des professionnels venus de toute la France mais aussi du Japon, de Chine et autres pays étrangers, et des apprentis en brevet professionnel.
Et elles n'ont pas démérité puisqu'elles se sont classées 4e de la catégorie junior.
L'exposition aura attiré de nombreux visiteurs ce week-end-là au château de Brissac-Quincé. Parmi eux, tous les élèves fleuristes du lycée Aviat qui sont partis admirer les compositions exposées puis découvrir le parc Terra botanica. Nul doute qu'ils auront soutenu leurs camarades en votant pour eux afin de désigner le Prix du public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger