12.4.12

Art - thérapie et la peinture de Tatiana Stepanova

Art-thérapie et la peinture de Tatiana Stepanova (Photo: Business Wire)
Transfigurer le réel, tant dans ses naturesmortes, fleurs, paysages qu'à travers sa peinture décorative, c'est ainsi que l'on pourrait définir le travail de Tatiana Stepanova.
C'est entre la rigueur d'un enseignement académique et l'amour des maîtres Hollandais, Flamands des XVII et XVIII siècle que Tatiana a trouvé sa voie.


Née en Russie, elle exerce son activité artistique au sein d'une société publicitaire.
Lorsque Tatiana arrive en France, elle étudie à l'école d'Art de Paris. C'est là qu'elle affine les techniques de peinture décorative, imitation de marbres, bois, trompe-l'?il, patines ??Elle transmet son savoir faire grâce à l'enseignement et à la publication de leçons dans une revue de peinture.
L'artiste a reçu de nombreuses distinctions aux Grands concours internationaux, de nombreuses parutions dans la presse nationale, dans la cote des peintres Akoun, le guide « Drouot?cotation », se font l'écho du savoir faire de cette artiste qui privilégie surtout les couleurs, peignant avec magie en trompe l'?il ou du figuratif à l'huile, l'acrylique, aquarelle ou le pastel.
Beaucoup de tableaux de Tatiana figurent dans des collections privées en Grande?Bretagne, en France, aux USA, en Russie, Allemagne, au Japon et en Chine.
Elle expose en France et à l'étranger.
Tatiana vient de créer un tableau « thérapeutique », avec des couleurs jaunes dégradées. En fixant le tableau des yeux, du haut vers le bas, on se trouve progressivement dans un univers tellement ensoleillé, qu'on évacue le stress et les soucis de tous les jours?
But du tableau : combattre le stress et les insomnies, remonter le moral surtout pendant les périodes d'automne et d'hiver où le moral est au plus bas.
Selon de nombreux témoignages, les couleurs du tableau agissent très efficacement sur votre bien-être. Les couleurs sont bien recherchées et étudiées. Sur internet, le rendu n'est pas optimal, mais en vrai, le résultat donne une belle couleur ensoleillée.
Ce tableau trouve aussi son utilité dans les espaces médicaux.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50234996&lang=fr
Tatiana Stepanova - Vautrin  tel: 06 13 13 54 43
adresse email:
Site:
par:.lci.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger