19.4.12

Arts plastiques : Art-Show du Dakar Women’s Groupe - La onzième édition officiellement lancée

C’est parti pour la onzième édition de l’exposition-vente du Dakar Women’s Groupe, qui propose depuis ce mercredi à l’Hôtel Sokhamon de Dakar, un peu plus de deux cent œuvres de quatre vingt artistes sénégalais et de la sous-région. 

Un peu plus de deux cent œuvres, voilà ce que propose pour la onzième édition de son exposition-vente, Art-Show, le Dakar Women’s Groupe (DWG) ou encore le groupe des femmes. Exposées dans l’antre de l’Hôtel Sokhamon sis au Boulevard Roosevelt x Avenue Nelson Mandela, ces œuvres sont le fruit du travail de pas moins de quatre vingt artistes sénégalais et de la sous-région, qui se retrouvent dans la capitale sénégalaise pour présenter leurs créations, mais surtout, pour participer à récolter des fonds pour une meilleure amélioration des conditions de vie et de subsistance des plus démunis, à savoir les femmes et les enfants. Organisée annuellement depuis une bonne dizaine d’années déjà, l’Art-show de Dakar a fini de faire sa publicité auprès des mécènes, collectionneurs, d’acheteurs et du grand public qui se déplacent dès lors pour d’éventuelles acquisitions de pièces, de toiles… Ce qui donne tout le cachet communautaire de l’évènement initié fondamentalement dans le but de venir en aide aux nécessiteux, les artistes participants s’engageant à reverser vingt pour cent des ventes de leurs œuvres à des associations sénégalaises de développement local.

Groupe dynamique d’un peu plus de cent membres issus d’une cinquantaine de pays, le Groupe des femmes a été porté sur les fonts baptismaux il y a une bonne vingtaine d’année déjà. Avec entre autres objectifs, participer à l’éclosion de leurs membres, leur faire connaître et vivre les réalités du Sénégal, leur donner la possibilité de participer à des évènements et autres actions génératrices de revenues, via le «Groupe de Dakar de travail des femmes».

L’exposition-vente se poursuivra jusqu’au 22 avril 2012.

Mamy Sy

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger