28.4.12

Arts plastiques/ Le BINA officiellement lancé


Augustin Kassi, le directeur de la Biennale des Arts naïfs d`Abidjan (BINA) signe son retour dans le gotha de l’art plastique avec la 4ème édition du BINA. Cette 4ème édition a été lancée officiellement hier au Goethe Institut (Cocody) à travers le vernissage des artistes Alexis N`Gom (Sénégal), Daouda Coulibaly (Mali), Abdoul Rahimou Issakou Manou (Niger) et de Zinkone Mahamoudou du Burkina Faso. Ce sont au total 38 œuvres ‘’sous Verres’’ qui ont été exposées hier au centre culturel allemand.

" Le pinceau au service de l’écologie ", est la thématique principale autour de laquelle se déroulera la 4ème édition. Pour Augustin Kassi, cette fête de l’art naïf  est une façon pour lui de participer à la valorisation et à la promotion de l’Art Visuel en faisant de la côte d’Ivoire le carrefour incontournable des Arts Naïfs en Afrique et dans le monde. Ce rendez-vous pictural sous-régional permettra à la Côte d` Ivoire de se repositionner sur le plan artistique après une décennie de crise politique. Cette rencontre artistique sera meublée entre autres de table ronde, d’ateliers, d’expositions et de sorties ludiques.
L’édition 2012 sera animée à travers le salon international (exposition officielle à l’Institut français d’Abidjan), le salon du sous-verre (exposition spécialisée au Goethe Institut). Cette année verra la participation de 14 artistes étrangers et 7 artistes ivoiriens confirmés sélectionnés pour l`exposition officielle. La grande innovation de cette 4ème édition est la naissance de trois prix pour l`émulation des jeunes talents. Ce sont le Grand Prix de la Biennale (Prix Charles Bieth), le Prix de la créativité et le Prix du jeune Espoir d’une valeur chacun de 500.000 FCFA. Notons que le BINA est né en 1998 a Abidjan.
 
  LIEN
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger