24.4.12

Auterive. L'Art est aussi dans la rue

Les premiers pas des jeunes dans l'art du graff.
Alicia, Elodie, Aymen, Killian et Yvan ont entre douze et quatorze ans et viennent de réaliser leur premier graff. En plein jour, à la vue de tous et félicités par les passants qui s'arrétaient pour les voir travailler.
Il faut dire que s'ils ont décoré le transformateur de l'impasse Jules Vallès, c'est dans le cadre d'un partenariat conclu entre la Mairie et Electricité Réseau Diffusion France (ERDF), avec la participation active du Foyer d'Auterive. Accompagnés par Damien (qui s'y connaît un peu en graff) et initiés, conseillés et aidés par Davy (intervenant qui, sous le nom d'artiste de Dely est graffeur professionnel pour l'entreprise « ArtDéko »), Ils ont décoré le transformateur près de la gare. ERDF a le bon goût de ne pas intervenir dans le choix des sujets. Sous réserve de respecter les équipements de sécurité et la bienséance, les graffeurs peuvent laisser libre cours à leur imagination.
Ce partenariat bénéficie à tout le monde : aux jeunes qui s'initient à une activité plaisante, dans le vent et originale : à la municipalité et au Foyer qui les soutiennent. Mais aussi à ERDF qui préfère certainement voir ces peintures, plus agréables pour le passant et les habitants du quartier que les habituelles souillures qui maculent les bâtiments. Dégradations qui sont plutôt les traces d'un passage (comme un chien lève la patte sur un arbre) que la manifestation d'une volonté artistique.
Le transformateur situé près du Crédit Mutuel, amplement sali de « signatures » devrait aussi être remis en valeur. Malheureusement, la pluie de ces jours-ci a retardé le chantier. Espérons que quelques jours supplémentaires de travail permettront de le mener à bien.
PAR: La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger