25.4.12

Azerbaïdjan : III Festival international d’art « Giz galasi » par l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev

Organisé par la Réserve historique et architecturale d’Etat « Itchericheher », Musée d’Art Contemporain et Galerie d’art « Giz Galasi », le Festival international d’art « Giz galasi » se tiendra 17-19 mai par l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev, rapporte l’APA , citant la fondation Heydar Aliyev.




C’est « Itchericheher » qui entre à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce festival a le but de popularisé de « Giz Galasi » (Tour de la Vierge) - un des monuments importants et anciens de l’Azerbaïdjan. Les peintres connus de 18 pays participeront au Festival. Ornant les petites maquettes de la tour, ils créeront les œuvres reflétant la synthèse des traditions et cultures différents.


Contrairement festivals précédents, première fois cette année dans le cadre de campagne environnementale de l’IDEA, pour but d’attirer l’attention sur le «Caucase cinq » sous la menace d’extinction, seront également mis à gazelles mises en page. Ces modèles seront décorées par des artistes qui ont participé à des compétitions de ces dernières années sont déjà considérés comme des amis du festival.


Une autre caractéristique du festival de cette année, sera la présentation de la technologie de vidéo-mapping sur Tour de la Vierge. Ainsi, lors de la cérémonie de clôture du festival de la Tour de la Vierge sera planant au-dessus de la projection créée dans les festivals précédents et de l’architecture des modèles monument, sera mis en place multicolores effets.


Dans la création d’images de la technologie vidéo moderne sera utilisée de post-production. Pour donner une visibilité à 360 degrés de la tour sont induites sur le monument sera la projection de 7 points différents à travers 30 projecteurs.


Les citoyens et les invités de Bakou auront la possibilité pour regarder ces multicolores effets jusqu’à 29 mai.


Notons que ans le Festival International des Arts « Tour de la Vierge » a été suivi par plus de 40 artistes venus du monde entier. Avec une introduction d’artistes étrangers avec l’art et la culture azerbaïdjanais, Festival contribue également à la promotion de la Tour de la Vierge dans le monde. Créé dans le cadre du projet, les œuvres uniques ont été présentées au public, lors des expositions en France et en Italie.
par:Bakou. Kamala Guliyeva – APA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger