28.4.12

Azille La galerie d'art "Inspiré" inaugurée

L'ancien atelier d'Henri Delanne revit. (© D.R)
Une manifestation inhabituelle a eu lieu hier soir, avenue de l'Argent-Double, dans l'ancien atelier du regretté Henri Delanne, peintre-sculpteur, bien connu en Minervois.

Cet espace d'art innovant dans l'Aude propose et permet de voir et d'apprécier un programme d'expositions qui mettront en valeur des artistes locaux, nationaux et internationaux s'ouvrant à toutes formes d'expressions artistiques. Les diverses expositions dureront six semaines.
Outre ces expositions, durant l'été, des ateliers d'expression artistique, ouverts à tous, inspirés par les expositions en cours seront proposés. Ils auront lieu les mercredis et samedis pour les enfants, le samedi pour les jeunes et le soir pour les adultes. La galerie accueille aussi les scolaires et intervient directement dans les écoles.
Un coin lecture, autre section de la galerie, est dédié à tous ceux qui aiment prendre le temps de s'asseoir et parcourir des œuvres en prolongeant l'exposition.
Outre le côté visuel, la galerie possède son côté créatif en proposant aux enfants des anniversaires permettant de confectionner chapeaux, masques, couronnes à partir d'une sélection de matériaux créatifs et fantastiques.
Cette ouverture et inauguration était organisée en l'honneur du 10e anniversaire de la feria et en association avec "Azille Accueil" qui présentait pour l'occasion les affiches de la feria et les œuvres d'Henri Delanne (peintures et sculptures).
Angela Saunders accueillait les visiteurs et leur apportait tous les renseignements utiles à la visite de l'exposition.
par: Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger