1.4.12

Ce week-end à Lyon : Id Art Déco / Design et Vide-dressing

Je vous en ai parlé la semaine dernière, ID Art propose cette saison deux salons au lieu d’un, un dédié aux accessoires et à la mode, et un autre, dédié à la décoration, qui a lieu ce week-end.
Au total 50 exposants présentent leurs collections.
Ebéniste, créateurs de luminaires, designers d’objets insolites, il y en a pour tous les goûts !
Petite sélection des stands qui m’ont intéressée :


ARTPAN, ébéniste

Les meubles sont conçus et fabriqués par Gilles, le créateur de la marque. Il aime travailler le mélange de bois, notamment pour leurs couleurs. Ce travail voit son aboutissement dans ses œuvres de marquetterie. « J’essaie de faire revivre cet art en le modernisant« .
 Les Cocottes de Chicky Design

L’apparence et la fragilité du papier plié masque le matériau utilisé : de l’acier, coupé et plié pour former des cocottes ensuite travaillées et préparées pour recevoir une couche de peinture Epoxy, avec lumière matte ou brillante.  La marque propose des déclinaisons de tailles différentes, comme ici la cocotte géante de 3m qui a été exposée pendant plusieurs mois au MAC de Lyon.
 L’humour de Mademoiselle Fabrique

Spécialisée dans les meubles vintage qu’elle remet au goût du jour, Mademoiselle Fabrique détourne des meubles chinés avec beaucoup d’humour.

Id Art Déco Design Mars 2012 Mademoiselle Fabrique
 La créativité débridée de meubles en carton Dess Créations

Patricia a ouvert un atelier à la Croix-Rousse pour exposer ses créations, des meubles en carton technique « Alvéolée » très créatifs, et organiser des stages de formation. Je ne sais pas vous, je suis toujours bluffée par la légèreté et la résistance des meubles en carton !



 L’astuce Design & Sécurité : les extincteurs design Mac Fire et APPLYMAGE

Deux visions de l’extincteur contemporain : un bel objet, miniature, aussi efficace qu’un gros extincteur, et un extincteur standard mais customisé. Vous préférez lequel?
 Les luminaires Cupcakes de Nothing Tou Louse

C’est LA grande tendance, je vous en ai parlé ici, les cupcakes sont partout ! Même en décoration :
La créatrice de Nothing Tou Louse réalise des luminaires imprimés, dont elle dessine les imprimés et monte les pièces. « Tout est fabriqué dans ma région, de la toile imprimée aux armatures et aux pieds de lampe. 
Par: http://www.bullesdemode.com/id-art-deco,8183.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger