19.4.12

Curioos promeut l’art digital et ouvre sa plateforme marchande

Avec l’explosion d’outils de création numérique, l’art digital prend une place de plus en plus importante. Le site Curioos, focalisé sur ce segment et lancé il y a presque an, évolue et ouvre sa plateforme marchande. Au départ axé sur la vente de prints sélectionnés par un curateur ou le nombre de likes des internautes, celui-ci devient une véritable marketplace où l’on peut acheter la plupart des œuvres présentes sur le site.

Un réseau social et une marketplace

Lancée par la start-up française du même nom, le site, extrêmement bien réalisé et très agréable à parcourir, s’axe comme un réseau social à part entière. Via son profil on peut ainsi “liker” différentes œuvres, suivre un artiste particulier ou tout simplement le parcourir. Les artistes sont d’ailleurs sélectionnés par Curioos et on en retrouve aujourd’hui plus de 2000 à pouvoir uploader leurs œuvres.
Il est aujourd’hui possible d’acheter la quasi-totalité des créations présentes sur le site.  Celles-ci sont regroupées par thèmes, artistes mais aussi selon des collections réalisées par des curateurs et notamment par Wacom, Fubiz ou Eleonor Bridge. Celles-ci sont disponibles dans une vaste gamme de prix, de 29€ à 250€ en fonction de la taille auquel on peut ajouter si on le souhaite un cadre ou encore le nouveau concept de Poster Pant !

Promouvoir l’art digital

L’objectif de Curioos est donc de promouvoir cette nouvelle forme d’art et les artistes qui le composent. Pour ne pas tomber dans la vente en gros de “posters” comme sont tentées de le faire certaines plateformes, toutes les œuvres achetées sont numérotées, signées par l’artiste et livrée avec un certificat d’authenticité. Certaines sont même en série limitée.
Par ce moyen, Curioos garantit une certaine exclusivité à ses produits tout en justifiant la qualité des impressions. La start-up ne compte pas s’arreter là puisque la market place Curioos va bientôt s’agrandir et proposer des objets du quotidien tel que de la décoration d’intérieur, des vêtements ou encore des produits High Tech.
Vous pouvez dès à présent commander sur le site et en plus, pour profiter du lancement, les frais de port sont gratuits pour l’Europe et les Etats-Unis.
PAR:

Benjamin Retourné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger