22.4.12

Danse et art plastique : un stage pas comme les autres - Ploudalmézeau

En partenariat avec l'association La Taiseuse de Kernilis, durant les vacances, l'école de danse Étoile de mer proposait à ses élèves un stage alliant la danse... à l'art plastique !
Si l'idée pouvait paraître surprenante, elle a tout de suite conquis les élèves de Gwénola Rozec et les effectifs ont rapidement été au complet. L'idée, expliquent les intervenants, était « dans un esprit de convivialité, de réaliser des choses inhabituelles, de mettre le corps au service des arts plastiques, de mêler des publics de tous âges... »
Après avoir posé une goutte de peinture sur une feuille de papier, il s'agissait de « la faire voyager ». Pour faire circuler la goutte, il fallait mettre son corps en mouvement... la réalisation plastique devenant alors la partition de quelques pas de danse.
Les 14 stagiaires - « âgées de 7 à 15 ans, mais cela aurait pu être de 7... à 77 ans ! » - sortaient des séances « rincées mais emballées » constatent les encadrants. Il est vrai que « la découverte des autres, de l'art plastique, et la mise en mouvement demandait une forte concentration, toute aussi épuisante qu'un simple cours de danse mené à rythme intensif ». Une expérience originale qui ne demande qu'à être renouvelée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger