10.4.12

David Jamin, enthousiaste pour sa deuxième participation

David Jamin (au centre), l'an dernier, lors de son premier accrochage à Lille art fair. PHOTO «REPRO»
Le peintre hames-boucrois David Jamin participe pour la deuxième année consécutive à Lille art fair. ...

Sa galerie Nicole Gogat, située dans le Sud de la France, à Aigues-Mortes, exposera quinze de ses derniers tableaux. de la série très stylisée « Les Adrénalines ». L'artiste figuratif, qui peint depuis une quinzaine d'années, revient sur sa première expérience au Grand Palais.

Vous avez exposé pour la première fois à Lille art fair l'an dernier. Que retenez-vous de cette première participation ?
« C'était génial ! C'était la première fois que je participais à ce genre d'événements et ce fut une véritable fête. J'en ai eu plein les yeux.
Il y avait des galeries d'Europe et du monde, dont notamment des représentants d'art chinois et japonais qui exposaient des tableaux très grand format, dans un style très expressionniste. C'était vraiment fort. » Quelles sont les retombées de ce type d'événements pour un artiste et sa galerie ?
« Pour moi et la galerie, cette première participation a été un franc succès en termes de vente, de résultats commerciaux. Sept de mes toiles ont trouvé acquéreur. En terme d'image et de rencontres, c'est aussi très intéressant. D'autres galeries nous repèrent, puis nous recontactent. Cela permet de lancer de nouveaux projets artistiques. Les retombées sont vraiment positives. C'est aussi pour cela que j'ai grand plaisir à y participer encore cette année ».
Qu'attendez-vous de cette nouvelle édition de Lille art fair ?
« En tant qu'artiste, j'espère être à la hauteur de l'événement et de ma galerie qui me fait à nouveau l'honneur de m'exposer. Et en tant que spectateur, j'aimerai être aussi ému que l'an dernier et faire de belles rencontres. J'espère encore en prendre plein les yeux ! »

Pour rencontrer David Jamin, rendez-vous au stand C14. Site internet de l'artiste : www.davidjamin.fr  PROPOS RECUEILLIS PAR A. DEL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger