27.4.12

La «Toronto Art Expo» pour Robert Leclerc

Robert Leclerc à Toronto
Robert Leclerc, l’artiste de chez nous, a été sélectionné pour la plus grande exposition d’art contemporain au Canada la « Toronto Art Expo» qui se déroulait du 19 au 22 avril.
«Si les artistes du Québec ont été sélectionnés pour participer au Toronto Art Expo c’est en raison de la qualité de leur travail, explique Peter Maguire, directeur de l’événement. C’est un jury qui décide du choix des participants et chaque année, nous sommes impressionnés par la tradition créatrice incroyable des artistes québécois».

 Retombées
Robert Leclerc nous partage la nouvelle avec fierté, entre deux voyages à Toronto. Il en revient, il y retourne apporter des tableaux pour la «Crescent Hill Gallery». Effectivement, la « Toronto Art Expo est une occasion unique de créer des contacts. Il faut sortir du Québec pour se faire voir, le bilan est extrêmement positif, nous avons été approchés par une des plus grandes galeries en banlieue de Toronto Crescent Hill Gallery. Nous avons reçu la télévision CTV à notre emplacement.»
À Toronto les possibilités sont infinies, ça ne prend que la bonne personne au bon moment, » confie Robert Leclerc. « J’étais hésitant. C’est ma femme qui m’a convaincu d’y aller. On a fermé la galerie à Saint-Sauveur. C’est beaucoup d’ouvrage, mais une bonne retombée. J’expose déjà dans beaucoup de galeries au Canada et aux États unis. Mes tableaux font le tour du monde!»
« Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers»
«Ma force c’est d’être dans les galeries; la réussite d’un peintre c’est grâce aux galeristes,» explique l’artiste. Et il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers!» Peintre depuis 22 ans, autodidacte, l’artiste vend une centaine de tableaux par an. Sa technique, l’huile à la spatule «mon médium préféré».
La Galerie d’art Robert Leclerc,  une galerie qu’il tient avec sa femme Claudia Renzo,  depuis six ans à Saint Sauveur propose un concept unique dans les Laurentides (avec uniquement ses œuvres).
Il demeure à Saint-Jérôme. Ses sujets sont très variés : nature morte, personnages animaux, nature. J’explore beaucoup!»
par: Françoise Le Guen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger