8.4.12

L'Art dans tous ses états

Paulette Renouard, passionnée infatigable, entourée d'exposants.
Paulette Renouard a plus d'un tour dans son sac et n'en finira pas de nous étonner : après l'exposition de son exceptionnelle collection de boutons, l'année dernière, la voici qui revient, avec la participation d'Andy Chambon du Pit, avec une palette de 20 artistes créateurs en tout genre : peintres, sculpteur, vannier, photographes, etc.

Curieusement, elle n'a choisi pour cette exposition que des messieurs. « J'essaie de faire connaître de jeunes talents ; mon but n'est que ludique. Aujourd'hui, il y a plus de créateurs qu'hier », constate cette collectionneuse hors pair. Paulette Renouard ne s'arrêtera pas là : en juin, elle proposera une exposition intitulée Les Artistes au féminin. Puis, en juin 2013, ce sera Les Métiers anciens, et, en décembre 2013, Les Uniformes militaires, avec à la clé des reconstitutions d'une salle de classe avec tous ses accessoires.
En attendant, les participants à l'exposition L'Art dans tous ses états sont les suivants : les photographes Jean-Pierre Montanet, dont une œuvre a servi de modèle pour réaliser une tapisserie d'Aubusson ; Paul Winkler, qui présente un travail sur l'Extrême Orient ; Stéphane Delétang, qui expose du noir et blanc ; le vannier José Robin ; les artisans Claude Genais, médaille de bronze, qui fabrique des cordes avec un métier copie de l'époque, Daniel Limet, qui fait des encadrements en bois sur une machine à encadrer du XIXe siècle, Henri Pierron, qui récupère et travaille les palettes, le sculpteur Grégory Deverson ; les peintres de l'association AAVI, Christian Lamy, Jean Paul Barboux, Michel Charvy, Michel Lacou, Francis Furne, Robert Flandin et Alain Chevreau ; les peintres de l'association Mamie Bouton, Dominique Baillon, Patrick Haye, Jean-Marc Weymens, Jean Paul Chenu et Jean Rémo.

L'Art dans tous ses états, au Point info tourisme (Pit), salle d'exposition, jusqu'au 21 avril, du lundi au samedi, de 14 h à 17 h. Tél. 02.54.07.58.87.
par: lanouvellerepublique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger