10.4.12

L'art de vivre fait salon

La 16e édition du salon a lieu les 14 et 15 avril à la halle de Duros, rue Jules-Ferry. (Photo Archives « SO »)

À l'occasion du Salon de la maison, du jardin et du bien-être les 14 et 15 avril, les professionnels exposeront un nouvel art de vivre. 

 

Une nouvelle approche de la coiffure par exemple, c'est un des thèmes des conférences qui auront lieu au Salon de la maison, du jardin et du bien-être les 14 et 15 avril prochains.
De nouvelles tendances seront exposées. La marche nordique, entre autres. Cette façon de marcher d'origine finlandaise fait de plus en plus d'adeptes en France. « Elle a pour principe d'accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l'aide de deux bâtons et donc de propulser le corps vers l'avant », explique Thomas Faillat, moniteur à l'institut Cléopâtre.
Cette pratique conviviale et simple touche un public large. À Langon, l'âge des participants aux activités s'étale de 20 à 70 ans. « Ce n'est pas pour autant qu'il faut penser que c'est une pratique tranquille. Moi-même j'ai des courbatures en rentrant de balades », précise le sportif. Pour allier sport et plaisir, le coach emmène son groupe faire des visites et même parfois, des dégustations. « Une occasion de découvrir la région », indique-t-il.
Le salon est aussi une opportunité pour concrétiser un projet immobilier en profitant des innovations en termes de construction, chauffage, menuiserie, isolation, sécurité, traitement de l'eau, décoration intérieure…
La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment et son réseau d'artisans seront présents pour montrer les performances énergétiques des logements avec le label Eco artisan.
Apprendre la céramique Côté jardin, outre les piscines et SPA pour la détente, des pépiniéristes et paysagistes proposeront une large gamme de produits de motoculture et des abris bois et métalliques.
Pour tous ceux qui n'utilisent plus leur outillage et mobilier de jardin, un vide-jardins permettra de les vendre dimanche 15 avril. Au sein de ce dernier, on pourra aussi échanger ses semis, graines et plantes pour cultiver malin.
Des ateliers gratuits seront animés par des professionnels dont la céramiste Laure Pascual qui a créé l'association Atelier terre et feu pour guider les enfants et adultes dans l'apprentissage des techniques de poterie et céramique.
Entrée gratuite. Ouvert de 10 heures à 19 heures. Halle de Duros, rue Jules-Ferry, sortie péage autoroute Langon.
Langon · Immobilier 
Par Marie théobald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger