14.4.12

L'art urbain s'expose

Fraîchement terminée, la fresque de 10 mètres de long donne une vision graff de l'actualité. (Ph. C.C.)

Le vernissage de l'exposition Des Racines aux briques de Benjamin Serrano (alias Zarb) et Sion, du collectif FullColor a eu lieu mardi soir.

Cette exposition, composée d'œuvres énigmatiques telles que « La Messe », et de fresques aux dimensions gigantesques, dont l'une, terminée la semaine passée, est inspirée de l'actualité. L'ensemble met en lumière cet art urbain difficilement transportable de part ses supports, et ouvre donc les portes d'un lieu qui n'a pas pour habitude de l'accueillir. Pari réussi ! Mardi, les générations se côtoyaient pour commenter, comprendre, déchiffrer les codes du Graff. L'exposition se tient jusqu'au samedi 12 mai.
Les ateliers du graff Vacances en vue, activités toutes trouvées pour les jeunes qui n'attendent que ça… Du mardi 17 au vendredi 20 avril, Zarb proposera une animation graff au jeune public (de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures). Ces ateliers, appelés Calli Graffiti, donneront lieu à un travail sur la lettre, avec pour support de départ l'alphabet Graff du collectif Do it Ourselves. Les stagiaires réaliseront eux-mêmes un travail sur toile.
Les mercredis 18 et 25, le service multimédia propose également de 16 heures à 17 h 30 un atelier graffiti en numérique. De quoi exercer ses talents d'artistes débutants sur une surface qui permet d'effacer et recommencer à loisir ! Il faut bien admettre que c'est plus facile à faire sur l'ipad que sur les murs ! À noter qu'un mur numérique des créations sera mis en place à la médiathèque.
En marge de ces ateliers, mercredi 18 avril à 17 heures à l'auditorium de la médiathèque, le film « Writers » 20 ans de graffiti à Paris de Marc-Aurèle Vecchione sera projeté. Samedi 12 mai, toujours à l'auditorium, un café-rencontre permettra au public d'échanger avec Fred Malek, dit Lek, graffeur en région parisienne depuis plus de 20 ans (de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures).
Enfin, l'exposition reste visible jusqu'au 12 mai à la salle d'exposition de la médiathèque aux horaires habituels.
L'exposition « Des racines aux briques » est ouverte les mardis et mercredis de 15 h à 19 h, les jeudis de 17 h à 19 h, les samedis de 17 h à 19 h, les vendredis de 15 h à 19 h, et les samedis de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Rens. 05 56 74 59 80.
Bordeaux rive droite
par:  Catherine Coste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger