27.4.12

Le MBAO : maintenant dans Google Art Project

En avril 2012, le Musée des beaux-arts de l’Ontario (MBAO) est devenu le premier musée canadien à paraître sur la plateforme de Google dédiée à l’art, le Google Art Project.
Conçue par le géant des moteurs de recherche, l’initiative consiste en une compilation d’images d’œuvres d’art de musées du monde entier. Le MBAO a décidé de publier 58 œuvres d’art en ligne en très haute définition. La technologie utilisée pour photographier les œuvres permet de voir des détails comme rarement auparavant.
Lancé l’année dernière, le Google Art Project a pris de l’ampleur et inclut maintenant 151 musées de partout au monde. Le site, qui ne présentait que 1 000 œuvres au début, en comprend maintenant plus de 30 000. La plupart des musées fournissent des renseignements sur les artistes et les œuvres. Afin de protéger les droits d’auteur, par contre, l’impression et la copie des images sont interdites.
Certains musées offrent une visite virtuelle sur 360 degrés au moyen d’une technologie semblable à celle utilisée pour la fonction Street View de Google Maps. Google espère élargir le projet pour y inclure des artistes travaillant avec des technologies nouvelles et émergentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger