24.4.12

Le théâtre Sébastopol a fait le plein, dimanche, pour une journée sous le signe de la musique classique

La troupe au grand complet avant la représentation de «La Veuve joyeuse »
L'association Les Amis de l'art lyrique a invité les Lillois à une promenade ...

autour de la musique classique et de l'opérette, dimanche, au théâtre Sébastopol. Le matin, Offenbach et Johann Strauss ont séduit le jeune public, l'emmenant dans l'univers de la Chauve-souris, des Contes d'Hoffmann et de Lakmé. L'après-midi, le théâtre Sébastopol a fait le plein pour assister à la production de l'opérette la plus célèbre de Franz Lehár, La Veuve joyeuse.

Dans la salle, un public de connaisseurs et d'amateurs venus passer un agréable dimanche après-midi en retrouvant une intrigue bien connue. Sous la baguette de José Pick, l'orchestre et les choeurs Golden 2000 ainsi que le ballet Dream's Folies ont offert un spectacle magnifique. Avec des décors et des costumes soignés, une mise en scène de très haute qualité, il ne manquait rien à la production. L'orchestre, bien dirigé, a su se faire oublier pendant les mélodies raffinées, quitte à se déchaîner ensuite avec les ballets.
L'oeuvre est très connue et personne n'ignorait que, pour sauver la fortune du royaume de Marsovie, le beau prince Danilo devait épouser la jolie veuve Missia Palmieri et ses cinquante millions. Avec une soprano évoluant avec charme, un prince Danilo fantaisiste et un choeur masculin juste, l'opérette a rencontré un vif succès, salué par de multiples rappels. • S. L. (CLP)
par: La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger