30.4.12

Les Chemins d'art font une halte chez Nodens du 28 avril au 8 mai

Pour la 6ème année consécutive, grâce aux « Chemins d'art », 75 artistes ouvrent leurs ateliers au public de 10h à 12h30 et de 14h à 18h du samedi 28 avril au mardi 8 mai.

 A St Julien les Rosiers, ces chemins s'arrêtent chez Nodens. Déjà  reconnu depuis plusieurs années dans le milieu artistique, notre  julirosien expose aux 4 coins de la France...avec succès. Après une médaille d'or au salon international de Cannes en juin 2010 et le prix du Conseil Général de l'Indre en octobre 2010 c 'est le premier prix photographique qu'il a reçu l'an passé à La Rochelle lors du 25ème salon des arts plastiques avec son œuvre « Lumières de Singapour ».
 Le travail et l'œuvre de Nodens reposent sur  l'art numérique qui est «  une façon de s'exonérer des lois de la physique et de la chimie. La lumière échappe à son carcan, explose à la découverte de nouveaux espaces, toujours essentielle mais libre de contrainte. A l'inverse de l'artiste peintre, je ne commence pas mon travail sur un plan vierge. Le sujet, la couleur et les formes sont présents, fixés sur le support. Le cadre est connu, choisi qu'il faut mettre en place. (…)  La création photographique que je propose, figurative ou non, au travers de sensibilités inapprivoisées est là pour exprimer une émotion afin de traduire des sentiments induits par la couleur, la forme » explique -t-il.
Alors, pour en savoir plus et découvrir cet artiste,  rendez vous chez Nodens :

90, chemin de Granaudy à  Saint Julien Les Rosiers, tel : 04.66.86.14.32

Site Web : www.artmajeur.com/nodens
PAR: emmanuelleroure@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger