23.4.12

L'univers coloré de Rémi Fiquet à la bibliothèque des Tertiales

Dans ses toiles, Rémi Fiquet place des éléments en référence à l'histoire de l'art et rend hommage à ses maîtres à penser.
Rémi Fiquet expose son univers foisonnant et coloré jusqu'au 19 mai, ...

à la bibliothèque universitaire des Tertiales. Un lieu symbolique pour la première exposition personnelle de ce titulaire d'un master en arts plastiques et en art thérapie..
. Il présente une quinzaine de toiles et deux aquarelles, études préparatoires à un grand tableau. « C'est un lieu que j'affectionne puisque j'y ai exercé durant deux ans un emploi comme moniteur bibliothécaire en tant qu'étudiant. Ce nouvel espace d'exposition est important pour que les artistes fassent connaître leur démarche et leurs travaux. Je travaille la ligne verticale, horizontale, oblique ou courbe. Elle produit des effets visuels et une architecture de la toile. Le cerne noir cloisonne les couleurs vives et harmonieuses. Mes toiles sont un fouillis avec trop d'idées », explique-t-il.
Rémi Fiquet se joue des codes et des influences. Les lectures de son univers personnel sont nombreuses et il faut prendre le temps de regarder les détails.
Il parvient même à donner des couleurs à la nuit vue au travers d'un soupirail. « Dans mes peintures, je place des éléments en référence à l'histoire de l'art comme le bouquet de tournesols ou les pendules pour Dali. Je rends aussi hommage à des maîtres à penser comme Gandhi, le non-violent, et Einstein et la relativité. Mon prochain personnage sera Picasso. Je vais développer prochainement mon travail vers l'aquarelle et la sculpture avec mon ancien professeur de collège », précise Rémi Fiquet. •
Exposition visible jusqu'au 19 mai, à la bibliothèque universitaire des Tertiales (pôle Ronzier), du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h ; le samedi, de 8 h à 13 h ; fermé du lundi 23 au samedi 28 avril. Entrée libre et gratuite. Bibliothèque universitaire des Tertiales : Tél : 03 27 51 77 47 ; Rémi Fiquet : Tél : 06 74 75 35 66.

1 commentaire:

  1. Je suis allé à l'exposition de Rémi j'ai vu ses toiles.J'ai eu la chance d'être accompagné par l'artiste qui m'a détaillé chacune de ses oeuvres.C'est inimaginable les choses que l'on peut voir dans ses toiles quand on prend le temps et que l'on regarde bien.
    Un grand bravo à toi l'Artiste
    Bernard de Lille.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger