7.4.12

Martine BELFODIL Artiste Peintre à Courbevoie

Mon attirance depuis l'enfance par le dessin m'a donné peu à peu l'envie d'explorer tous ces merveilleux mélanges de couleurs. Mes premiers pas vers la peinture abstraite ont été guidés par l'esprit du dessin et le goût du mouvement. Ces huit dernières années, peindre est devenu pour moi une véritable passion. J’aime laisser libre cours à mon imagination et passer d’une technique à une autre. Le plaisir d'être devant une toile blanche, d’improviser le motif en mélangeant les couleurs, sont d'agréables moments devant mon chevalet.


C’est dans une démarche de l’abstraction lyrique que je puise toute mon énergie lorsque je peins. C’est par des gestes spontanés sur la toile que j’exprime mes émotions du moment.

 J’ai toujours été très sensible aux couleurs et les mélanges dans leur choix ont leur importance, j’aime travailler les teintes vives qui sculptent la toile puis passer à des tons plus sombres pour donner perspective et profondeur.

 Une des particularités de ma technique consiste en une superposition légère des couleurs afin de créer de la transparence. J’utilise le couteau à peindre pour étaler la texture par empâtements lorsque je veux donner de l’épaisseur au motif. Le couteau me permet également d’accentuer, pour un relief plus prononcé, les détails afin de faire ressortir la lumière des teintes. 

L’avantage de la peinture abstraite est que l’on peut tout se permettre, sans retenu, une totale liberté.

Exposer ses oeuvres est important pour un artiste. Le plaisir de pouvoir partager sa passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de ses peintures est gratifiant. J’ai eu cette chance au cours de mes différents vernissages et expositions de tableaux contemporains.
 web site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger