2.4.12

Moissac. Les arts et leurs métiers dans la rue

Faute O Graff, à l'œuvre place des Récollets. /Photo DDM, Christian Laguille
Marianne Minuzzi, Présidente de l'association Rue des Arts était optimiste dés le samedi : «Du monde, oui, et avec ce beau temps, on attend le rush demain dimanche». Pari réussi. La seizième édition de la Fête des Arts a coloré la cité uvale le temps du week-end, astucieusement couplée aux Journées Européennes des Métiers d'Art pour le compte desquelles la cité uvale uvale avait été désignée capitale régionale.

Au gré des stands, des animations, au détour d'une rencontre avec une sculpture vivante, d'un petit moment en musique, d'une petite méditation devant un tableau, un graff monumental ou une mosaïque, la rue était rendue aux artisans, artistes et saltimbanques.

Le cloître ouvert aux savoir-faires ancestraux

Le cloître, pour l'occasion librement ouvert au public et investi par les artisans des journées européennes, témoins et passeurs de savoir-faire ancestraux (lutherie, ferronnerie, taille de pierre, rénovation de vitraux...)gardait malgré tout son atmosphère studieuse, à l'ombre bienveillante des galeries et du monumental cèdre central. Trois belles journées festives, mais au combien pédagogiques.
Par:ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger