15.4.12

Peintures de magali trivino

magali trivino
Artiste autodidacte , dès son plus jeune âge a un goût marqué pour les arts plastiques et toutes formes d’activités manuelles.


Par son premier métier artistique , elle apprend les lois de la colorimétrie et a dessiner les mouvements naturels des cheveux ,par des traits de crayon bien spécifiques ainsi qu'a leurs mise en valeur , par des jeux d'ombres et de lumières
En 1997 des cours au CNED l'initie arts plastiques ,au langage plastique et aux techniques diverses qui en permettent l'expression.


INSPIRATIONS:
Je puise mon inspiration dans les formes architecturales arabo-andalouse, d’Afrique du nord( villages de terres, troglodytes ,villages yéménites), ainsi que celles du célèbre architecte baronnais « GAUDI » .
Mais aussi , passionnée par les symboles picturaux des arts anciens, comme l'art primitif et rupestre,(pétroglyphe,symboles sur les poteries du néolithique ) que j'intègre dans mes créations.
La roche, les pierres d'un édifice érodées par le temps ,avec ses nuances naturelles, ainsi que ses différents reliefs et aspérités sont pour moi une source d'idées pour créer ma palette de couleurs,ainsi que pour travailler la matière.


TECHNIQUE MIXTE:
Peinture acrylique ,incrustation de pierre-semi précieuses, ainsi que de pâte polymère( pâte fimo), sable ,empâtements( modelage pasre, enduits...), pastels, terre.
DÉMARCHE ARTISTIQUE:
C'est une continuelle recherche du travail de la matière, sur l'aspect que je pourrais lui donnée pour reproduire le visuel et le touché de la pierre ,de la roche dans son état brut avec c'est variantes de couleurs, et de reliefs. Essayer de poser sur une toile la mémoire du temps (ruines,vestiges de châteaux, ...)
Allier sur une toile le touché et le visuel , entrer dans la dimension du tableaux et pouvoir la toucher
PRATIQUES ARTISTIQUES
2008/ illustration de poèmes , de l'artiste Catherine sicart
2009/ intervention a l'école primaire de banyuls sur mer sur le thème des « châteaux forts » avec des élèves de CM1 (travail validé par l'éducation nationale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger