6.4.12

Quand l'art devient un métier…

Lors du vernissage, le public a pu échanger avec les artistes.

Nationales l'an passé pour leur première édition, européennes cette année pour leur second opus, les journées des métiers d'art ont réuni ce week-end à la salle Gabrielle d'Estrées une belle palette d'hommes et de femmes qui ont fait de l'art leur métier.


Le rendez-vous coucyssien s'inscrivait dans le cadre d'un programme qui a permis aux quatre coins de France, mais aussi pour la première fois en Espagne et en Italie, au grand public de découvrir l'immensité de la richesse et de la dynamique créative que portent tous ces professionnels de l'art.
Ces rencontres des artistes avec le public « s'inscrivent dans la dynamique voulue des pouvoirs publics pour le secteur des métiers d'art en pleine évolution », comme l'ont tour à tour souligné les personnalités venues saluer et féliciter les artisans-artistes lors du vernissage de cette exposition.
Un projet pour les artistes
Le maire Jean-Claude Dumont s'est réjoui d'accueillir pour la deuxième année consécutive cette exposition, d'autant que la municipalité a en projet la création d'un lieu d'accueil où les artistes pourraient venir s'installer et faire profiter les nombreux touristes qui passent dans la ville haute de toute cette richesse culturelle que procurent ces hommes et ces femmes qui exercent leur métier avec passion et savoir faire.
La déléguée régionale a, pour sa part, rappelé son attachement à Coucy et souligné sa volonté d'y voir perdurer ces journées annuelles des métiers d'art qui s'intègrent à la perfection au cadre historique et architectural local.
Un avis partagé par les douze artisans présents, dont deux Coucyssiennes : « Marie Cartonne » qui présentait ses meubles en carton et des objets de décoration, et « L'Echarlotte », qui proposait elle aussi de magnifiques objets décoratifs.
Côté visiteurs, le retour du soleil, notamment dimanche, a contribué à assurer un bon succès à ces journées de rencontre des artisans et du grand public.

par:  aisnenouvelle.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger