25.4.12

Quand le skate devient support d’œuvres d’art

Hervé Reynaud, Christine Robin, Fabrice Clément et Frédéric Rétrif.  Photo M. B. (CLP)

Prélude à X-Pressions Urbaines qui aura lieu du 10 au 13 mai, le skate s’expose à l’Hôtel de ville sous différentes formes.

Le 3 e festival X-Pressions urbaines se prépare, il se déroulera du 10 au 13 mai sur l’esplanade Lamartine. « C’est l’une des rencontres de ce type les plus cotées en France », explique Frédéric Rétrif, en charge de l’organisation à la ville. Tous les arts seront mis à l’honneur au cours de cette édition avec concerts, skate, danse, street art et surprises urbaines.

Un travail de qualité

Lundi en fin d’après-midi, le festival a été pré-lancé avec le vernissage d’une exposition de Fabrice Clément de Fabulous Board Art. Cet artiste partage son temps entre Paris, les Alpes et Mâcon où il va pour la première fois exposer en milieu urbain, en l’occurrence la cours de l’Hôtel de ville. Pour l’inauguration, pluie oblige, il a fallu se replier à l’espace Carnot ou les invités dont Chritine Robin, 1 re adjointe, Hervé Reynaud, adjoint la culture et les membres de l’association locale de skat ont pu apprécier la qualité du travail de Fabrice.
Avec de vieilles planches de surf, snow et skate il réalise des objets d’art qui font fureur dans les boutiques branchées de la capitale. Entre ses mains les vieux matériels deviennent lampes, fontaines lumineuses, lecteurs MP 3, bancs avec vers de Lamartine… C’est superbe, parfois délirant et, en tout cas, très intéressant à découvrir.
Dans la cour de l’Hôtel de ville jusqu’au 13 mai.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger