8.4.12

Robert Crumb se retrospective au Musée d'Art Moderne

C'est que La Genèse façon Robert Crumb, ça vaut plus que son pesant de Cacahuètes. Bien que l'on recommande « la présence d'un adulte » pour tout mineur souhaitant découvrir cette version non censurée, les éditeurs ont attisé le feu - pas tout à fait sacré - en précisant qu'elle était « une satire scandaleuse ».

 (voir notre actualitté)
Et c'est maintenant, outre toutes les bonnes librairies, dans le Musée d'Art Moderne de Paris que l'on va pouvoir retrouver M. Crumb et son univers patraque, fantasque et bien barré, du 13 avril au 19 août prochain. Une exposition temporaire qui prend la forme d'une rétrospective, pour mieux rendre hommage à celui qui fut précurseur d'un tas de choses, et le satiriste de plus encore.
    C'est à l'âge de 7 ans que Robert Crumb commence à dessiner régulièrement. Il crée ses héros Fritz the Cat et Mr. Natural respectivement en 1959 et 1967. En 1968, en pleine explosion hippie à San Francisco, il connaît son premier succès en réalisant entièrement le premier numéro de la revue Zap. Passionné par la musique des années 1920 et 1930, il dessine de nombreux portraits de musiciens et des pochettes de disques. À partir des années 1980, il dirige la revue Weirdo et illustre des écrits de Bukowski ou Sartre. Dans les années 1990, il réalise une biographie de Kafka en collaboration avec David Zane Mairowitz et les deux recueils de dessins Art & Beauty.
Un catalogue de l'exposition sera publié, pour 29 € avec des dessins inédits, au nombre de 220 - quoique certains d'entre eux seront simplement rares... C'est aussi l'occasion pour les éditeurs de republier des textes ou de les relancer auprès du public.
Mais l'important reste d'aller en profiter et en abuser, même.
Plus d'informations à cette adresse
Par Clément S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger