24.4.12

Roquecourbe. Lucette est l' invitée du salon d'Art en Siloë

Lucette Nègre entourée de ses œuvres.
Les aquarelles de Lucette Nègre seront accrochées à la place d'honneur, le temps de l'exposition Art en Siloë, du samedi 28 avril au mardi 8 mai.

Lucette Nègre n'est pas une novice dans le domaine artistique. C'est une artiste plusieurs fois primé et qui peint et sculpte depuis plus de trente ans. « J'ai toujours peint, dit-elle, j'ai toujours aimé dessiner, c'est pour cela que j'ai fait trois années aux Beaux-Arts, pour m'aider à être sûre dans mes dessins. »
Le décor de son travail, c'est la nature, surtout au printemps et en automne, ses deux saisons préférées pour les couleurs, la luminosité.
Lucette Nègre part, au gré de ses coups de cœur, de ses humeurs, de l'ambiance, se fondre dans un coin de nature pour installer sa table de travail, ses pinceaux, ses couleurs pendant deux, trois, quatre heures.
« Peindre c'est m'évader, je vais dehors, je rentre dans le paysage, je m'en imprègne au point de la garder longtemps dans ma mémoire, ce qui me permet de restituer les détails dans mon atelier si l'aquarelle n'est pas complètement terminé. »
Et pour que ces tableaux soient mis en valeur, l'artiste finalise ses œuvres en faisant l'encadrement.
Une artiste discrète, tout comme ces aquarelles peintes avec beaucoup de douceur. A déguster avec les yeux sans modération.
Pour partager jusqu'au bout sa passion avec les visiteurs du salon, Lucette Nègre sera présente les samedis, dimanches et mardis après midi durant l'exposition.
Vernissage le vendredi 27 avril à 18h. Ouverture tous les jours de 14h à 18h. L'entrée est libre
par: La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger