14.4.12

Septième salon de la BD et des arts graphiques de Roubaix

Les 19 et 20 mai prochains aura lieu le 7e Salon de la BD et des Arts Graphiques de Roubaix. Cet évènement est proposé par l’association « BD et Arts Graphiques » en partenariat avec le Furet du Nord, ANKAMA, le Conseil Général du Nord et la ville de Roubaix. Pour la troisième fois, Ankama, dont la réputation n’est plus à faire, est partenaire de ce salon qui prend un peu plus d’ampleur chaque année.


Le Salon
Créé en 2006 et dédié à l’univers de la Bande Dessinée et de l’animation, ce Salon émane d’une volonté de rassembler un large public autour du neuvième art et de promouvoir de nouveaux auteurs. La dernière édition a accueilli près de 5000 visiteurs et nos bilans montrent que chaque année nous nous améliorons, aussi bien quantitativement que qualitativement.


Auteurs
Nous accueillons pour le moment une cinquantaine d’auteurs en dédicace, dont plusieurs têtes d’affiches, notamment Hermann, auteur de « Jeremiah » et « les Tours de Bois-Maury ».Nous recevrons également Patrick Laumond auteur de « John Lord » et « Bêtes Sauvages » et qui travaille aussi dans l’univers des jeux vidéos. Fabrice Le Hénanff auteur de « H.H Holmes », « Les Caméléons », STI, auteur de «la Famille Rabbit » publié notamment dans « Le journal de Mickey ».


De plus, nous accueillerons Tito, auteur de « Tendre Banlieue », publié dans « Okapi » et de « Soledad ». Eric Arnoux auteur de « Ava Dream », « Witness » ou encore « Sophaletta », Malo Kerfriden auteur de «Quaterback » ou encore Eric Maltaite auteur de « La Naufragée ».


Stands
Le stand Furet du Nord permettra aux visiteurs d’acheter les BD des auteurs en dédicace. La foire aux BD, tenue par des bouquinistes, donnera l’occasion aux amateurs de bande dessinée de pouvoir acquérir d’anciennes séries. Les ateliers jeunesse permettrons aux plus jeunes de s’initier aux techniques narratives et graphiques de la bande dessinée. Ils pourront laisser parler leur créativité à travers trois animations :


Les jARTdins de Sabila propose de créer un personnage et d’écrire un scénario. Merry Viersac quant à lui offre la possibilité de réaliser un storyboard en 8 vignettes. Enfin, Cellofan’ propose de confectionner son propre film d’animation aux moyens d’arts graphiques et plastiques.


Inauguration
Celle ci aura lieu le vendredi 18 mai, à la Piscine de Roubaix, à 18h30. Des auteurs de renom animeront l’ouverture du salon, qui sera suivie d’un cocktail en présence de la majorité des auteurs.


Informations pratiques
Le Salon se déroulera à la salle Watremez de Roubaix (9 rue de l’Hospice 59100 Roubaix). Le samedi 19 mai, de 10h à 19h et le dimanche 20 mai, de 10h à 18h.
Pour toutes informations supplémentaires :
salonbdroubaix@gmail.com
www.salonbdroubaix.com
par: Ville de Roubaix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger