7.4.12

Techniques et créations se dévoilent lors des journées des Métiers d'art

Annie Vincent-Buffet dans son atelier
Etourvy- Comme chaque année, le village d'Étourvy, avec la collaboration d'Annie Vincent-Buffet, référente artistique, a organisé ce week-end des expositions dans le cadre des journées européennes des Métiers d'art.
Nombreux étaient les visiteurs à venir découvrir les talents de ces artistes. À chaque atelier, une démonstration de leur talent a été appréciée du public.


C'est ainsi qu'ils ont pu admirer de la céramique artisanale dans l'atelier de Marie-Claude Herblot et Maud Amette, de la peinture sur porcelaine avec Annie Clément, un atelier d'encadrement plein d'originalité avec Sandrine Masse, de la sculpture sur bois par Blaise Bronès, et de magnifiques tableaux des artistes peintres Robert Gaëtan Aloisio et Christophe Pino Tiery.
La commune compte également quatre artistes très impliqués dans ces métiers d'art et dans l'organisation de cette journée, puisqu'ils ont installé leur atelier à Etourvy. Il s'agit de Denis Fauron, ferronnier d'art, avec de nouvelles réalisations, comme une très belle œuvre réalisée avec des crayons géants ; de Nadine Vaschetto et Roger Marcel dans leur atelier de céramique raku, une technique d'émaillage originaire du Japon du XVIe siècle. Des démonstrations ont permis de comprendre le procédé d'enfumage. Depuis 2009, année de leur découverte du raku, ils exposent partout en France.
Enfin, Annie Vincent-Buffet réalise des œuvres en verre remarquables, abstraites, avec des lignes courbes et de belles colorations.
Devant la curiosité des visiteurs, elle a su leur expliquer les deux techniques utilisées pour le verre qui sont le fusing et le thermoformage qui donne le volume de ses créations.
Annie Vincent-Buffet collaborait cette année avec Patrick Guérin, photographe d'art à Sainte-Savine, qui a su mettre en valeur ses créations de verre dans une exposition de photos intitulée « au cœur du verre ».
Ce week-end des métiers d'art a été un vif succès, riche en découvertes artistiques.

par: http://www.lest-eclair.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger