1.5.12

De l'art… petit format

Les artistes de Fémynie ont décidé de présenter, pour la troisième année, le Salon de la miniature. Ainsi, du 4 au 27 mai, le petit format sera roi à l'Atelier, galerie d'art, de Victoriaville.

Les deux premiers salons avaient eu lieu aux Ateliers Marie-Victor de Kingsey Falls, qui ont cessé leurs opérations. Il fallait donc, pour les organisatrices, trouver un autre endroit pour présenter les œuvres d'art miniatures.
C'est ainsi que les organisatrices se sont tournées vers l'Atelier qui accueillera ainsi le salon et les 25 artistes qui ont choisi d'y participer.
Les œuvres qui y seront présentées ont toutes une grandeur maximale de 3x4 pouces ou 2x6 pouces. Les artistes ont choisi de ne présenter que de l'art visuel, mais de différents styles et utilisant différents médiums.
Bien entendu, les artistes de Fémynie (Nicole Poudrier, Nicole Prince, Monique Gosselin, Monyc Émond, Yolande Roberge et Jeanne-Mance Roy) seront de la partie et présenteront leur travail. Il y aura aussi d'autres artistes de la région et certains de l'extérieur.
Monique Gosselin rappelle que l'art miniature est l'un des plus vieux arts. «L'avantage qu'il avait était de pouvoir se transporter facilement et être dispersé dans la population», a-t-elle expliqué. C'était alors et encore une forme d'art plus accessible.
Pour les artistes, créer des miniatures représente aussi une façon différente de travailler. «Ça demande une introspection», dira l'une tandis qu'une autre parlera de «formats du cœur» ou de «l'art de la proximité».
Peu importe comment on qualifie la miniature, il faut venir la voir lors de ce salon dont le vernissage aura lieu le 4 mai de 18 à 20 h.
Ensuite, jusqu'au 27 mai, le salon pourra être visité, au 39 rue Notre-Dame Est à Victoriaville, le mercredi de 9 h 30 à 17 h, le jeudi et vendredi de 13 h à 21 h et le samedi et dimanche de 13 h à 16 h.
 Manon Toupin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger