4.5.12

Google dédie son doodle à l’oeuvre de Keith Haring

Keith Haring : Le doodle Google de l’enfant du pop art pour l’anniversaire de ses 54 ans
Enfant du Pop art, Keith Haring est intimement lié à la ville de New-York et à son esprit eighties. À 18 ans, Keith Haring entame des études de graphisme commercial à Pittsburgh et poursuit son apprentissage à l’école des Arts visuels de New York. Sa rencontre avec NY marque le début d’une boulimie créatrice. Keith Haring s’essaie au collage, à la peinture, à la la vidéo, même si son mode d’expression privilégié reste le dessin.
Surtout Keith Haring s’enivre de cette culture de rue qui fait s’évader l’art des musées pour trouver refuge sur les murs de la ville. Keith Haring devient familier de l’underground arty new-yorkais. Avant-gardiste aux côtés entre-autres de Kenny Scharf et Jean-Michel Basquiat, il multiplie les expériences et performances, comme le Bébé Rayonnant, un de ses pictogrammes les plus connus qui trône au non moins célèbre Club57.

Keith Haring s’inspire du graffiti qu’il tente de démocratiser avec ses dessins à la craie blanche sur les affiches publicitaire du métro, comme sur les trottoirs de l’East Village. Keith Haring est un ovni de l’art contemporain. Sa technique de répétition infinie de formes aux couleurs vives et surlignées de noir continue d’interpeller 22 ans après sa disparition du sida à l’âge de 31 ans.

Keith Haring, ce sont des « bébés à quatre pattes, des dauphins, des postes de télévision, des chiens qui jappent, des serpents, des anges, des danseurs, des silhouettes androgynes, des soucoupes volantes, des pyramides ou des réveils en marche, mais aussi la sexualité et la pulsion de mort ». Un artiste engagé soutenu par son ami Andy Warhol et des artistes majeurs de l’époque tels que Madonna ou encore Grace Jones.
A l’occasion de ce qui aurait été son cinquante-quatrième anniversaire, Google lui dédie un dood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger