25.9.12

L’art, à la mode de Geneviève Bouthillier

La Terrebonnienne Geneviève Bouthillier aime se laisser guider par son inspiration et sa créativité lorsqu’elle peint. (Photo : Véronick Talbot)
Si elle a toujours éprouvé une passion pour les arts, Geneviève Bouthillier ignorait jusqu’à tout récemment la grandeur de son talent. Car depuis que la Terrebonnienne s’est remise à peindre dans un style contemporain, il y a de cela quelques semaines, elle est littéralement assaillie de demandes de toutes parts : les gens adorent ce qu’elle fait.


Rencontrée par le journal La Revue, la jeune femme avoue elle-même être surprise de cet engouement. «Tout a commencé cet été, lorsque j’ai emménagé dans ma nouvelle demeure. J’avais envie de décorer l’endroit, donc je suis allée m’acheter des toiles et du matériel pour peindre. Puis, peu à peu, j’ai commencé à publier des photos de mes toiles sur Internet, et la réaction des gens a été immédiate. Ça m’a fait énormément de bien, surtout que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis une personne très pointilleuse et difficile avec moi-même, alors je suis contente que les gens autour de moi aiment mon travail.»

Une signature unique

Bien que la Terrebonnienne ait seulement recommencé à peindre il y a quelques semaines, son amour pour l’art date d’il y a bien longtemps. «Depuis que je suis toute jeune, j’aime dessiner et peindre. J’ai aussi fait de la danse et du théâtre : le milieu des arts m’a toujours intéressée. D’ailleurs, après mes études secondaires, j’ai fait un DEC en graphisme, ce qui m’a permis de me perfectionner. Car dans le cadre de mes cours, j’ai eu l’occasion de peindre des nus, de faire de nombreuses esquisses, et donc d’améliorer le mouvement de mes mains», raconte celle qui a également suivi des cours offerts par la Ville de Terrebonne, jadis, en peinture à l’huile.

Mais ses cours de graphisme, sa créativité et les années l’ont finalement amenée à se tourner vers la peinture acrylique et l’art contemporain. «J’adore l’art contemporain. J’ai la piqûre! J’aime laisser aller mon imagination et d’ailleurs, ça me cause parfois des problèmes le soir parce que ça m’empêche de dormir tellement j’ai d’idées en tête», confie l’artiste autodidacte en riant.

Ce qu’elle aime également : tester de nouvelles techniques pour se distinguer et faire de sa signature un style unique. Mélange entre peinture acrylique et pastel, incorporation de reliefs, utilisation de matériaux tels que des fils argentés… Tout est possible pour la jeune artiste et surtout, tout est magnifique.  

Des œuvres personnalisées

En ce moment, Geneviève peint chaque jour, que ce soit pour des demandes spéciales de la part de clients ou pour elle-même. «Je veux me faire un porte-folio parce qu’éventuellement, j’aimerais participer à des expositions. Ça m’intéresse de continuer de peindre sur une base régulière.»

Notons que vous pouvez admirer plusieurs des créations de la Terrebonnienne sur sa page Facebook en recherchant «Créations Gen». Si plusieurs des toiles qu’on y trouve sont à vendre, l’artiste peintre se propose aussi de faire des demandes spéciales dans le format et les couleurs de votre choix. Elle vous offre même de lui faire parvenir des photos des pièces que vous voulez décorer afin qu’elle puisse s’y adapter. «Une fois la commande passée, les délais de création et de livraison sont d’environ une semaine.»

Autre point notable : toutes les toiles sont des originaux. Car pour un montant allant de 50 $ à 300 $, vous pouvez avoir une œuvre unique, faite à la main et personnalisée selon vos besoins. Pour de plus amples informations, communiquez avec Geneviève au 514 836-4767 ou écrivez-lui à bouthillier.genevieve@gmail.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger