26.9.12

Ruée Libre - L'Art est Public

La Fédération nationale des arts de la rue entre en Campagne et lance Ruée Libre! Convaincus que l'art est une dimension fondamentale du vivre ensemble, les arts de la rue convergent vers Paris pour porter un message fort : « L'ART EST PUBLIC ».

Ruée Libre constitue le moment fort de La Rue en campagne. Elle appelle à une politique culturelle réinventée à destination des élus, des candidats mais aussi de tous les citoyens. Un carnet de campagne émet des propositions permettant de remettre l’art au cœur de la vie publique et contient un appel à faire signer aux élus.

Les 26, 27 , 28 octobre des dizaines de compagnies s'élancent en convois des 4 coins de la France pour converger vers Paris.


Le 29 octobre Place de la République à Paris : Rassemblement pour une politique culturelle réinventée.


Le matin, une délégation d'une trentaine de personne, dont les membres des Fédérations régionales et nationale, des musiciens et des journalistes, ira à la rencontre des représentants des sièges de campagne de différents partis politiques (Europe Ecologie, Front de Gauche, PS, Modem, UMP, EELV) afin de présenter l'Appel pour une politique culturelle réinventée aux candidats à l’élection présidentielle ainsi que les différentes contributions glanées durant la convergence.


L’après-midi, les convois se rassembleront à 14h30, Place de la République à Paris, afin d’être visibles au cours d’une grande action artistique collective et politique. Cette place constituera le point de rencontre entre les artistes et le public afin de montrer que plus que jamais L’ART EST PUBLIC. Tous les convoyeurs auront apporté avec eux une chaise, objet qui constituera la matière première à la construction d’un acte éphémère, artistique et politique. Le public est invité à apporter une chaise pour participer à cette action symbolique.


Plus d'informations sur www.ruelibre.net


Contact :

Fédération Nationale des arts de la rue
221, rue de Belleville -
75019 PARIS
01 42 03 91 12 - 06 33 81 22 93
coordination@federationartsdelarue.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger