26.9.12

Stucatrice-décoratrice au Village des métiers d'art, Claire Poly a plus d'une idée pour votre intérieur


| DESVRES | Le Village des métiers d'art propose aux artisans d'art des ateliers ou ils peuvent se livrer
à leur passion.
Originaire de Marquise, Claire Poly, 30 ans, a trouvé dans ces locaux les conditions idéales pour exercer sa profession de stucatrice-décoratrice.


Pourtant la vie ne la prédestinait pas réellement au domaine artistique. Après des études suivies au lycée Mariette à Boulogne, elle s'est orientée vers la restauration et a passé une dizaine d'années à Calais, au restaurant Aquar'aile. Durant ses vacances, elle s'évadait de sa profession en suivant des stages, notamment dans le domaine des maisons en paille dans les Bouches-du-Rhône à Meyrargues, où se trouve le site de LPRP spécialisé dans l'éco-construction et le patrimoine.

École de décoration d'intérieur

C'est ainsi que peu à peu, elle a découvert l'art de la décoration. Afin de parfaire ses connaissances, elle a rejoint l'École de décoration d'intérieur, dirigée par Philippe Chastel à Amboise. Lors de ce séjour, elle apprendra beaucoup sur son futur métier au service des amateurs de décoration d'intérieur. C'est ainsi qu'elle est devenue stucatrice-décoratrice.
Avec ses idées nouvelles et sa jeunesse, elle a souhaité remettre au goût du jour, le travail du stucateur en y ajoutant une touche personnelle dans le domaine de la décoration intérieure.
Fidèle à ses principes, elle n'utilise que des produits qui respectent l'environnement. Elle donne vie à de nouveaux enduits qu'elle réalise à partir de cire d'abeille, de terpène ou du carnauda, ces feuilles provenant d'un arbre du Brésil.
Estimant sa formation complète, elle s'est depuis quelques mois mise à son compte en incorporant l'un des ateliers du Village des métiers d'art.

Chaux, plâtre, terre, pigments naturels...

Par la même occasion, elle a donné naissance à la société So Décolo Claire Poly. Depuis le mois d'avril, elle travaille avec les produits aussi divers que la chaux, le plâtre, la terre, les pigments naturels.
Outre le travail pour les commandes privées, elle entend bien transmettre son savoir-faire en organisant des ateliers-découverte : initiation à l'art du tadelakt marocain, découverte des enduits à la chaux, stuc romain, etc. •  J. R. (CLP)
Contact : So Décolo, Claire Poly - Village des métiers d'art - RD 341 - Chaussée Brunehaut - 62240 Longfossé - Tél. 06 88 18 43 36 ou e-mail claire@sodecolo.com ou www.sodecolo.com
La Voix Du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger