27.11.12

Andalussyat : promotion de l’art authentique national et de la musique andalouse

C’est du 28 au 31 novembre 2012 que se déroulera la neuvième édition du Festival international Andalussyat, une véritable vitrine de l’art authentique national et de la musique andalouse.

Selon les organisateurs de cette manifestation, Andalussyat a pour vocation de promouvoir l’art authentique national et la musique andalouse par l’intermédiaire d’une programmation riche, variée et originale complétée par des conférences sur la musique andalouse animées par des experts. Le festival se déroulera à Rabat, El Jadida et Mohammedia et prévoit également différents concerts qui permettront à des troupes et chorales musicales en provenance d’Algérie, de Tunisie, de Syrie, d’Espagne et du Portugal de se produire.
Organisé par l’Association des amateurs de musique andalouse qui œuvre à la promotion et la préservation de cette musique, les organisateurs comptent sur cette manifestation pour montrer l’évolution de ce genre musical au fil du temps et sa faculté à s’adapter au vécu quotidien. En effet, les groupes et mounchidines ont su évoluer, tant au niveau des rythmes, que des paroles ou des instruments, aux goûts actuels, ce qui explique l’engouement des fans du genre.
Il est par ailleurs à noter que cette neuvième édition sera l’occasion de rendre un hommage à Brahim Frej , le chambellan du Roi du Maroc, pour ses contributions dans les domaines de la politique, de la gestion, de la culture, de la musique et de la littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger