27.11.12

Bénin : nation vaudou pour l’art contemporain

Statue de divinité vaudou à 3 têtes dans la forêt sacrée de Kapasse, Ouidah.
© Getty Images/Gallo Images/Danita Delimont
Une exposition internationale réunissant 40 artistes venus de tous les coins du monde mais principalement d’Afrique, une dizaine de projets spéciaux : le Bénin est devenu un carrefour des arts visuels avec sa biennale d’art contemporain.

Le public peut y découvrir des œuvres de grandes figures de l’art africain contemporain comme Barthélémy Tuogo, Frédéric Bruly Bouabré, Solly Cissé ou encore Pélagie Gbaguidi, en écho à la thématique de la manifestation « Inventer le monde, l’artiste citoyen ».
L’événement qui se termine le 12 janvier 2013, implique les villes de Cotonou, Porto Novo, Ouidah et Abomey. Les expositions, quant à elles, ont lieu dans des endroits insolites et inhabituels : un supermarché, sur la route des esclaves, la porte du non retour ou sous un pont.
Immersion dans cette biennale d’ampleur nationale pas comme les autres.

 Par José Marinho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger