25.11.12

Déambuler dans un jardin japonais et découvrir des oeuvres d'art

Evelyn B expose ses oeuvres
dans le jardin d'inspiration japonaise de Martine Vandenbussche
Ce week-end, déambuler dans un jardin japonais et découvrir des oeuvres d'art Auteur: Légende: Evelyn B expose ses oeuvres pendant quatre jours dans le jardin d'inspiration japonaise de Martine Vandenbussche. Nom_fichier: Classe: Source: Dossier: Description: Personne: Mots_clés: Flag_Pdf: Fruit du hasard, la rencontre entre Martine Vandenbussche et Evelyn B aboutit au mariage de l'art et de la nature. 


Toutes deux proposent de plonger au coeur des « feuillages et scènes d'automne », une invitation à la quiétude et au dépaysement. « Je suis venue visiter le "sentier de Chimonobambusa" de Martine et je suis tombée sous le charme, explique Evelyn B. Son jardin ne relève pas vraiment d'une basique décoration. C'est une vraie galerie d'art à ciel ouvert qui se prêtait bien à mon travail. » La graphiste et plasticienne crée des oeuvres qu'elle photographie et reproduit sur toutes sortes de supports : bâche, panneau, voile d'ombrage et tenture pour l'extérieur, tissus (coton, satin, lin, voile, soie), PVC... pour l'intérieur. Chaque oeuvre est signée de l'artiste et imprimée en tirage limité.

Des carpes koïdans un bassin

L'Hellemmoise Martine Vandenbussche lui a ouvert les portes de son jardin aux inspirations asiatiques et des travaux d'Evelyn B jalonnent le «  sentier de Chimonobambusa », au milieu des bambous, ginkgos et érables dont les feuilles tapissent la terre d'un rouge chatoyant. Avec un avant moderne et un arrière un peu sauvage, le jardin de Martine Vandenbussche a obtenu le premier prix Bonpland 2012 au concours organisé par la Société nationale d'horticulture française. Le thème était « Jardiner entre béton et bourgeon ». « Mon jardin, je l'ai créé et imaginé moi-même il y a huit ans. Ce n'est que depuis deux ans que j'ai décidé de l'ouvrir au public. J'y passe chaque jour au moins deux heures, à le soigner. J'y ai même installé un bassin écologique où nagent une trentaine de carpes koï. » Dépaysement et émerveillement garantis.  •  
Le sentier de Chimonobambusa, jalonné des oeuvres d'Evelyn B, ouvre ses portes au public aujourd'hui et lundi de 10 h à 17 h, uniquement sur rendez-vous au 06 47 54 57 34. 5 E.
Renseignements sur le site d'Evelyn B : creationdeco-evelynb.over-blog.com
 Par La Voix Du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
1) écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte, identifiez-vous dans la liste déroulante Commentaire sinon veuillez saisir votre nom ou pseudo
3)Vous pouvez en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4)Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération voila c'est fait et un gros merci car vos mots m'encouragent à continuer l'aventure de ce blog

blogger